Straussphere

C’est au 75, école de photographie à Bruxelles, que Martin et Nicolas rencontrent Roméo Elvis. Ils fondent la Straussphère et commencent un travail au long court sur le rappeur et son entourage qu'ils font vivre sur les réseaux sociaux à une communauté toujours plus grande. Ils partagent, au travers de cette exposition interactive et du portfolio augmenté créé pour l’occasion, les coulisses de cette aventure.

  • Avant

    Une expérience accessible depuis une simple url et relayée sur instagram auprès d'une très large communauté de fans.

  • Pendant

    Direction technique et artistique sur l'objet et les contenus interactifs en collaboration avec les artistes et le commanditaire. 

  • Après

    De nombreux partages sur Instagram par les utilisateurs présents à l'expositions et ayant commandé le portfolio augmenté.

Le Portfolio Augmenté

Format inédit créé pour les photographes de la Straussphere et le Initial Labo, le portfolio augmenté "Famille Nombreuse" est un objet collector interactif, rappelant l'univers musical des auteurs. À l'intérieur de la boite métallique, dix tirages petit-format scannables pour découvrir au travers d'interviews, de vidéos backstage et de photographies, le travail de photographes et réalisateurs de Nicolas Catalano et Martin Gallone.

Nous avons accompagné les auteurs et la Initial Labo sur la direction technique et artistique de l'ensemble du portfolio augmenté ainsi que sur le travail d'editing et de scénographie de l'exposition interactive lors d'une résidence organisée en Bretagne, afin de raconter au mieux ce projet photographique tout en valorisant le savoir-faire du laboratoire produisant les tirages. 

Projet suivant