Depuis plus de 50 ans, le groupe BMW s’implique dans le mécénat culturel et promeut, à travers diverses actions, une centaine de projets artistiques à travers le monde. En s’appuyant sur le lien fort qui relie l’esthétique et l’innovation, le groupe affirme son rôle pivot dans le monde de la photographie et soutient chaque année un lauréat choisi parmi un jury de personnalités issues de cet univers.

Après avoir remporté l’édition 2019 de la Résidence BMW à l’école des Gobelins, le photographe britannique Lewis Bush a pu élaborer son projet « Ways of Seeing Algorithmically » : une réactualisation de l’œuvre de John Berger.

Nous avons travaillé en collaboration avec l’artiste pour l'accompagner dans la réécriture par la réalité augmentée du livre de John Berger de 1972 et la création expérience sur-mesure suite à l’annulation des « Rencontres d’Arles 2020 » où l’exposition devait avoir lieu : une galerie virtuelle.

  • Avant

    Un travail réalisé en amont avec les équipes de la Résidence BMW sur la mise en scène et le contenu de la galerie virtuelle.

  • Pendant

    Une expérience interactive en réalité augmentée à vivre depuis la galerie virtuelle créée pour palier à l'annulation des l'exposition dans le cadre des Rencontres de la photographie d'Arles 2020. 

  • Après

    Un dispositif qui va continuer d'évoluer en co-création avec l'artiste dans la cadre des prochaines expositions et événements de la résidence. 

La galerie virtuelle Blinkl

Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous avons accompagné notre client pour donner vie à ce projet de médiation tout en lui apportant une réelle plus-value :

  • Fluidité, simplicité et pédagogie avec un parcours utilisateurs engageant.
  • Accessibilité des œuvres pour le plus grand nombre grâce au web.
  • Une temporalité des collections réglable selon la nature de votre événement.
  • Un volume d’œuvres accessible plus large et modulable.
  • Une portée géographique importante facilitant le rayonnement de vos collections.

Découvrir l'expérience Ways of Seing de Lewis Bush. 

Projet suivant