Catalogue JouéClub Noël 2020 

Le réseau de distribution de jouets JouéClub (300 magasins en France) a sollicité l'agence nantaise Altavia et Blinkl afin d'imaginer un dispositif interactif pour son catalogue de 405 pages édité à 12 millions d'exemplaires passant en revue quelque 2000 références. Avec l'application JouéClub, les enfants et leurs parents sont invités à scanner les pages, et à découvrir des contenus surprises, dont des mini-jeux

Chaque "mission" comprend une expérience ludique adaptée à l’âge de l’enfant et liée à la rubrique choisie. Nous avons pensé une large gamme de jeux de réflexion et d’adresse, déclinée en fonction de l’âge et de la thématique. 




  • Avant

    Accès aux expériences, mini-jeux depuis les catalogues.

  • Pendant

    Mise en avant des contenus avec une approche visuelle créative et multimédia afin de capitaliser sur l'interactivité et les créations de contenus. Les mini-jeux invitent à l’interaction entre enfants, avec les parents.

  • Après

    Possibilité pour l'utilisateur de naviguer dans l'expérience vers tous les canaux web de la marque : boutique en ligne, sélections de jouets pour composer une liste de souhaits, etc. 

Projet suivant