La fresque animée d'Urban Yard

Everland, une société Bruxelloise experte dans gestion de projets hôteliers, a pris en charge la rénovation d'un nouvel hôtel appelé "Urban Yard".

En nous appuyant sur le travail de Pascale Risbourg, artiste spécialisée dans la tapisserie reconnaissable grâce à ses papiers peints à la végétation luxuriante et son univers onirique, nous avons pu élaborer une fresque augmentée dans laquelle personnages, arbres et animaux s'animent et interagissent entre eux.

  • Avant

    Un projet initié par l'artiste Pascale Risbourg, en relation avec Urban Yard. Une artiste qui a piloté la création artistique de ce nouvel hôtel. Un échange sur la partie artistique, technique et sur l'animation d'un parcours animé en réalité augmentée sur l'une de ses œuvres.

  • Pendant

    Un pôle créatif interne dédié au découpage des éléments de la fresque et à l'animation de dessins pour créer des animations en réalité augmentée, un pôle UX dédié à la création du parcours utilisateur en trois étapes et un pôle front dédié à la création d'une landing page personnalisée.

  • Après

    Une expérience immersive unique qui invite les clients de l'hôtel à scanner, depuis leurs chambres d'hôtels, la fresque de Pascale Risbourg pour découvrir les nombreux monuments remarquables de Bruxelles. 

Blinkl, le studio créatif 

Avec ce projet ambitieux fresque augmentée, nous avons une fois de plus eu l'occasion de faire travailler nos designers sur la partie créative de ce projet, montrant ainsi nos compétences dans l'élaboration de contenus visuels : création et animation 3D, accompagnement sur le récit interactif (UI/UX), ...

Une expérience à vivre seulement depuis Bruxelles !

Pour découvrir ce projet et la ville de Bruxelles, rendez-vous sur le site de l'hôtel.

Projet suivant