Dremmwel le livre webdocumentaire
Photographe et réalisateur bruxellois spécialisé dans le documentaire transmédia, Pierre Vanneste est un artiste engagé qui questionne, au travers de ses reportages, le lien fort qui relie l’homme à son environnement. De son premier projet « Bargny, ici commence l’émergence », coréalisé en en 2018, au webdocumentaire « Dremmwel », Pierre Vanneste s’est intéressé aux grandes problématiques liées à la surpêche et son impact sur les écosystèmes marins ainsi que sur ces personnes dont la vie dépend de ces ressources halieutiques.
Notre process
- Avant
L’élaboration d’une expérience transmedia qui place le contenu physique du livre au cœur d’un projet digital augmenté.
- Pendant
Un contenu augmenté qui permet au lecteur de voyager au cœur du travail de Pierre Vanneste et de découvrir les histoires liées à ces photographies en scannant les photographies qui retiennent son attention.
- Après
Un projet décliné en exposition qui sera visible dans différents festivals européens.
Pierre Vanneste / Hans Lucas
Le livre augmenté
En nous appuyant sur son travail, nous avons élaboré, en partenariat avec les Editions « Yellow Now », un livre augmenté où le lecteur est invité à scanner les différents photographies présentes dans l’ouvrage pour accéder aux vidéos, aux témoignages et aux commentaires de l’artiste. Un positionnement d'usage où l'objet physique revient au coeur de l'expérience digitale.
Pierre Vanneste / Hans Lucas