La Réunion des musées nationaux Grand Palais et Fisheye ont créé le premier festival mondial dédié à la réalité augmentée, ouvert au grand public du 19 au 21 juin 2021.

Un événement qui met à l’honneur les artistes, pour qui la perception du réel est un appel à la créativité, en leur offrant une plateforme d’expression exceptionnelle : l’application «Palais Augmenté», créée par Blinkl.

L’objectif, investir l’espace du Grand Palais Éphémère, et révéler de multiples points de vue augmentés sous la forme de créations originales in situ.

  • Avant

    Une communication sur différentes plateformes d'informations web ainsi qu'une inauguration presse pour inviter le public à venir découvrir ce tout nouveau festival munit d'un smartphone.

    L'application a également été distribuée sur différentes plateformes de téléchargement (Apple Store/Google Play) afin de permettre à tous d'y avoir accès pendant le festival.

  • Pendant

    Une signalétique in situ poussant les visiteurs à télécharger l'application "Palais augmenté" afin de plonger dans l'univers des œuvres présentent dans le festival accessibles via des panneaux géants inclinés

  • Après

    Avec la présence d'un stand Blinkl, notre agence a donné la possibilité au public de repartir avec une documentation sur ce festival augmenté et de vivre une simulation de l'exposition à travers le flyer "Palais augmenté".

Le festival des nouvelles perceptions

Au programme, cinq œuvres en réalité augmentées, créées pour l’occasion par cinq artistes internationaux : Mélanie Courtinat, Lauren Moffatt, Mélodie Mousset, Manuel Rossner et Theo Triantafyllidis ainsi que deux œuvres réalisées par l'école de l'image Gobelins et par l'ECAL.

Infos pratiques du festival sur le site de la RMN.

Projet suivant