Pierre de Vallombreuse, photographe et explorateur, travaille sur la question des peuples autochtones à travers l'image depuis plus de 30 ans. De ses rencontres en Amazonie, à Bornéo et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, il dresse un témoignage sans filtre sur l'état de notre monde et sur le sort réservé à ces populations, prises aux pièges entre la disparition de leurs territoires, de leurs ressources et de leurs droits.

Pour son nouveau projet dédié aux "Badjaos", un peuple nomade des mers de Malaisie, Pierre de Vallombreuse s'est associé aux "Éditions de Juillet", à l'ONG "Survival International" ainsi qu'à "Blinkl" pour proposer au public un livre augmenté où le lecteur est amené, au fil des pages, à découvrir les nombreuses thématiques liées à ce peuple dont le mode de vie est aujourd'hui menacé.

  • Avant

    L’élaboration d’une expérience transmedia en association avec le photographe et l'association "Survival International" où se mêlent sons, images et témoignages.

  • Pendant

    Un contenu augmenté qui permet au lecteur de voyager au cœur du travail de Pierre de Vallombreuse et de découvrir les nombreuses thématiques et problématiques liées au peuple des Badjaos.

  • Après

    Un projet décliné en exposition dans laquelle le public est amené à découvrir du contenu additionnel autour des photographies.

Le livre "Badjaos" est disponible sur le site des Éditions de Juillet.

Projet suivant