Nous créons pour Instagram, le premier réseau social visuel.

Publié le June 30, 2020

Spécialistes du pureweb et partisans de la création d’expériences augmentées simples d’accès pour l’utilisateur, nous développons depuis 3 ans nos propres technologies de réalité augmentée et contenus interactifs dans le web.

Conscients du contexte numérique dans lequel le public évolue, nous faisons toujours primer le succès d’une expérience, l’histoire racontée, plutôt qu’un prisme technologique particulier. Le choix technique dépendant toujours des objectifs poursuivis. 

Ainsi, nous mettons également notre savoir-faire au service de la création d’expériences filtres et gaming directement dans les réseaux sociaux, intégrant ces nouveaux outils dans le spectre de la narration augmentée.

Un complément pertinent des expériences créées avec Blinkl

Depuis quelques années, Facebook, Instagram et Snapchat intègrent de nombreux outils de réalité augmentée dans leurs fonctionnalités. Bien que plus limités techniquement, ils facilitent l’engagement d’une communauté, permettant de toucher et de divertir son audience facilement, là où elle est déjà présente. 

Ciblant de nombreux secteurs économiques :  retail, tourisme, événementiel, exposition, lancement de produits ou de marque... Ces formats développés avec Spark AR :

  • alimentent une stratégie de marque.
  • aident à développer les ventes.
  • fidélisent une audience par la simplicité de partage

Ces expériences intégrées au sein des applications réseaux sociaux sont, selon les objectifs poursuivis, parfois une alternative, souvent un complément pertinent, des expériences créées avec Blinkl.

Filtres et gaming

En plus des traditionnels filtres pour selfies, dont l’impact et le potentiel ne sont plus à prouver, Instagram est le premier réseau social visuel et propose de nombreuses fonctionnalités de réalité augmentée. 

Ces mêmes filtres sont une interface de plus en plus interactive dans la création d’expériences de mini-jeux, à vivre seul ou à plusieurs et à partager avec sa communauté.

De plus, de par notre savoir-faire en réalité augmentée, nous repoussons les possibilités de l’outil Spark AR développé spécifiquement pour la création dans Instagram et Facebook, amenant à des expériences plus poussées pour vos actions de marque et culturelle.