Lancement de Dremmwel, le livre web-documentaire !

Publié le June 11, 2020

Nous sommes très heureux d’annoncer la sortie de Dremmwel, le livre web-documentaire  du photographe documentariste Pierre Vanneste aux éditions Yellow Now.

Pierre Vanneste est un photographe et réalisateur belge, spécialisé dans le documentaire transmédia. En 2018, l’artiste avait cosigné le webdocumentaire Bargny, ici commence l’émergence avec Laurence Grun sur les effets climatiques de cette commune située à trente kilomètres de Dakar. Il revient ici avec Dremmwel — « horizon » en breton —, reportage photographique et web-documentaire sur l’exploitation des ressources de la mer. 

Derrière ce livre, une ambition double. Une innovation dans le format tout d’abord, avec le lancement de cet ouvrage interactif amenant le lecteur à de nombreux contenus multimédia au fil des pages et replaçant l’objet imprimé au coeur de l’expérience digitale. Un documentaire qui sera également décliné en exposition offrant à l’auteur le format idéal de restitution de son approche transmedia. Un engagement ensuite pour développer et soutenir le travail d’auteur. Là où le modèle économique du web-documentaire traditionnel peine à se trouver, l’accès exclusif depuis un objet physique ou une exposition, grâce à Blinkl, prend tout son sens.

Livre aux éditions Yellow Now et distribué par les belles lettre diffusion distribution. Production 5bandes prod et Nuit Noire production. © Pierre Vanneste.