Le documentaire immersif en 360° "A Song of Hope", une production Blinkl !

Publié le July 27, 2021

En tant que producteur de formats innovants, Blinkl cherche, au contact d'artistes et professionnels, de nouvelles manières d'inventer et de ré-inventer notre façon de vous raconter des histoires mêlant réel et irréel, physique et numérique.

Pour cette production, nous nous sommes appuyés sur le magnifique travail de l'artiste espagnol Rubén Salgado Escuedero. A travers une série de photographies prises à Mexico, le photographe dresse le portrait de six mariachis qui luttent au quotidien pour préserver leur musique traditionnelle. Une mission plus que difficile en cette période de crise sanitaire mondiale.

Ces parcours de vie, composés de photographies et de vidéos tournées en 360°, offrent au public un véritable documentaire immersif et sonore d'une vingtaine de minutes.

Une expérience dans laquelle le public évolue aux côtés de ces musiciens, passant des ruelles exaltées du centre de la capitale aux salons et aux chambres de ces personnages authentiques.

Une immersion rendue possible par l'utilisation de la réalité augmentée en 360° accessible depuis un smartphone. Le public n'a qu'à scanner une photographie pour plonger au cœur même de Mexico City et de la vie de cette classe populaire, partagée entre tourments, peurs et espoirs.

Ce projet humain et engagé a su retenir l'attention de professionnels et de passionnés. Une projection est organisée pour l'édition 2021 du Festival de Photojournalisme Visa pour l'image et une exposition est également prévue pour septembre en Suisse.

Pour suivre l'actualité autour de ce projet en temps réel, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !