Blinkl sur la scène culturelle

Publié le 30 Novembre 2021

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu'une de nos œuvres augmentées a récemment rejoint la collection permanente du Musée de la Photographie à Charleroi.

La photographie, intitulée "Pêcheur au travail sur un chalutier rejetant une prise annexe à la mer", est issue de l'exposition et projet web documentaire "Dremmwel", traitant des grandes problématiques liées à la surpêche et son impact sur les écosystèmes marins.

Ce tirage fort et engagé fut sélectionné à la 18e édition du Prix National Photographie Ouverte, un événement soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la SOFAM, la RTBF, Le Soir, Nikon Belux, Vedi et du Fotografie Circuit Vlaanderen, et de la collaboration du Centre régional de la photographie Hauts-de-France.

Il fut par la suite acheté par le Musée de la Photographie à Charleroi et vient désormais compléter leur collection.

Une grande première pour nous et l'occasion pour Blinkl de se faire une place dans l'univers culturel et photographique.

De plus, des tirages-photos interactifs ont été vendus par un de nos artistes partenaires sur la scène internationale lors d'une exposition pour Captured by Foto Marlin.

C'est l'occasion pour nous de vous partagez notre travail, nos réalisations et notre engagement sur la scène culturelle à travers le monde.

Infos pratiques: Retrouvez les expositions sur le site du musée de la photographie à Charleroi et sur le site de Captured by Foto Marlin.